S'abonner au flux RSS

Comment choisir

Pour assurer la protection et l’évacuation du public reçu dans vos locaux, ces derniers doivent être équipés de luminaire de sécurité.

Comment choisir le type de luminaire adapté?

Le guide de choix vous permet de sélectionner les caractéristiques de votre établissement (type, condition, effectifs, emplacement, fonction) et de connaître le(s) type(s) d’éclairage approprié. La règlementation en vigueur diffère selon le type d’établissement, sa configuration, le nombre de personnes… Le guide de choix proposé n’est donné qu’à titre indicatif. Il ne nous engage d’aucune manière et nous nous réservons le droit de le modifier à tout moment.

 

1 Cochez la case correspondante au bâtiment
BH
Bâtiment d'Habitation Logements Foyers (dans les locaux autres que habitation) (pas de classement en catégorie).
CTS
Chapiteau, Tentes, Structures itinérantes.
EF
Etablissement Flottant.
ERT
Etablissement Recevant des Travailleurs (Pas de classement en catégorie).
GA
Gares aériennes, Gares souterraines,Gares mixtes.
IGH
Immeuble de grande hauteur (pas de classement en catégorie)
J
Etablissements pour personnes agées présentant des difficultés d'autonomie.
Etablissements médico-éducatifs qui reçoivent en internat de jeunes handicapés ou inadaptés Etablissements d'enseignement avec internat qui dispensent à titre principale une éducation spéciale au jeunes handicapés ou inadaptés Etablissements qui assurent l'hébergement des adultes handicapés.
L
Salle d'audition, salle de conférence, salles de réunion, salle de pari, Salle réservée aux associations, salle de quartier (ou assimilées) Salle de projection, salle de spectacles (y compris les cirques non forains) Cabarets Salle polyvalente à dominante sportive dont la superficie unitaire est supérieure ou égale à 1200 m2 ou dont la hauteur sous plafond est inférieure à 6,50 m Autre salle polyvalente non visée ci-dessus et non visée au chapitre XII (type X, article X 1) Salle multimédia.
M
Magasins de vente Centres Commerciaux Aires de vente à faible densité de public (meubles, jardinage, matériaux de construction et de gros matériel)
N
Restaurants ou débits de boissons
O
Hôtels ou Pensions de famille
OA
Hotels Restaurants d'altitude
P
Salle de danses ou salles de jeux
PA
Terrain de sports et stades Piste de patinage Bassins de natation (non compris les bassins de plongeon indépendants et les pataugeoires)
R
Ecoles maternelles, crèches, haltes garderie, jardins d'enfants, établissements d'enseignements et de formation, internats des etablissements de l'enseignement, primaire et secondaire, centres de vacances, centres de loisirs sans hébergement, locaux réservés au sommeil
S
Bibliothèques ou centres de documentations
T
Expositions
U
Etablissement de soins avec hébergement Etablissement spécialisé (handicapés, personnes agées, pouponnières)
V
Etablissements de Culte
W
Administration, Banque, Bureau
X
Salle omnisports Salle d'éducation physique et sportives Salles sportives spécialisées Salles polyvalentes Piscines couvertes (surface = S de plan d'eau; non compris les bassins de plongeon indépendants et les pataugeoires) Piscines transformables en découverte (surface = S de plan d'eau; non compris les bassins de plongeon indépendants et les pataugeoires) Piscines mixtes (non compris les bassins de plongeon indépendants et les pataugeoires)
Y
Musées
2 Sélectionnez une des conditions suivantes
3 Sélectionnez un des effectifs suivants
4 Sélectionnez un des lieux / emplacements suivants
5 Type de luminaire à installer